Le Salon du Fantastique 2ème édition

Enfin un salon à taille humaine! Encore novice dans la fréquentation des conventions et autres réunions de geek, j’ai apprécié ce Salon du Fantastique pour sa taille réduite et son concentré de ce que je préfère dans les gros évènements.

le-salon-fantastique-2013-paris-xviiie_515ca0ed3571f

Logé dans le fond du hall H de l’espace Champerret, derrière le Salon du Livre et Papiers Anciens (à visiter aussi, on peut y trouver des petits trésors comme les 10 premiers numéros des Cahiers du Cinéma à un prix modique), le Salon du Fantastique regroupe pêle-mêle expositions de bijoux (voir ci dessous), auteurs d’écrits et de bande-dessinées fantastiques, artistes (notamment un aérographe au travail très impressionnant), mais aussi des exposants de costumes (dont un très tentant mais dont les prix sont difficilement abordables pour une étudiante qui ne travaille pas).

On trouve aussi, plus original, un tailleur de pierre (voir ci-dessous), ou encore un vendeur de pain d’épices très sympathique et aux produits délicieux.

J’ai fais un passage chez le vendeur de jeux de société pour acheter le Munchkin, jeu testé au Dernier Bar et qui m’a fait très envie (je suis désormais en recherche d’extensions!).

Je suis repartie les poches et le sac pleins de cartes de visite d’exposants (merci aux organisateurs pour le sac presse, même si les magazines datent de plusieurs années pour la plupart), et si vous connaissez d’autres évènements dans le genre n’hésitez pas à m’en parler!

Fanny Cohen Moreau
Exposant de bijoux et autres artefacts

Exposant de bijoux et autres artefacts

Tailleur de pierre très concentré sur son ouvrage

Tailleur de pierre très concentré sur son ouvrage

Cet article, publié dans Evènements, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s