PHOTOS Geekopolis 2014

Pour la deuxième année consécutive, Geekopolis ouvrait ses portes aux geeks de tous poils les 17 et 18 mai 2014 au Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 180 exposants et 5 quartiers pour tous les goûts. Petite ballade et morceaux choisis.

Little Tokyo, Métropolis, Nautilus, Taklab et Avalon, autant de mondes parallèles et d’ambiances différents réunis pour Geekopolis. Au menu de cette édition, de très nombreuses activités gratuites étaient proposées au visiteur : initiation au quidditch (le sport sur balais pratiqué dans Harry Potter), au « trollball », à la danse médiévale, et au maniement du sabre laser comme un vrai jedi de Star Wars.

P1080490

Match de démonstration de quidditch à l’arène Westeros en Avalon.

P1080556

Initiation du maniement du sabre laser à la Star Wars

Mais aussi de très nombreuses conférences (comme la place des femmes dans Game Of Thrones, les origines de la série Doctor Who), des dédicaces, des ateliers, et même des défilés de créateurs!

P1080550

Edouard Kloczko, spécialiste de Tolkien, qui proposait notamment des cours d’elfique et de langue naine.

P1080557

Dédicace des acteurs d’Hero Corp, dont Simon Astier (à droite)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je confesse, j’ai surtout arpenté les allées d’Avalon, le quartier du médiéval fantastique, à admirer le travail des artisans du cuir et des vêtements (j’ai notamment craqué pour une cape à capuche marron, style « rôdeur« ).

 Une des choses que j’adore dans ces évènements, les cosplayeurs, ces personnes qui s’habillent comme leurs héros préférés. Quelques photos ci-dessous.

P1080496

Deux mandolariennes, Lucie Monroe et Boushi

P1080552

Un Hagrid et une Hermione tout droit sortis d’Harry Potter.

Et pour finir la journée, j’ai réussi à me faufiler pour assister au concert du fameux Naheulband. Je vous propose une petite vidéo avant et pendant le concert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En conclusion, malgré un salon pas très bien organisé (ça manquait de plan général des lieux), une édition très sympathique, et comme le disait une mère qui accompagnait ses enfants: « en fait les geeks, c’est des gentils !« 

Fanny Cohen Moreau

Publicités
Cet article, publié dans Billets d'humeur, Evènements, Photos, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s