Un soir au Coolin

Il faut que je vous parle de mon dimanche soir. Comme une parenthèse de la vie normale, un bar sous les arcades du Marché Saint Germain, le Coolin Irish Bar. Un parquet en bois, des baies vitrées, nous sommes dans un pub chaleureux, prisés par les fans de rugby mais pas que. Plusieurs dimanches par mois, le groupe Ellen Birath Band joue quelques succès du jazz, agrémentés de compositions maisons. Composé d’une ravissante chanteuse et d’un groupe de musiciens tous très talentueux, sans compter les guests, je vous défie en les écoutant de ne pas taper le rythme du pied.

Une de ses attractions de ces soirées est la danse et ses adeptes. Des confirmés qui virevoltent, presque insolents, des débutants qui s’essayent à petits pas, et des plus jeunes qui bougent dans tous les sens, tout le monde peut les rejoindre et tourner sur le parquet, selon la place disponible (d’ailleurs pour vous initier je vous conseille les vendredis soir à la péniche le Marcounet). Outre l’Ellen Birath Band, vous ne pouvez pas aller au Coolin sans voir Paddy Sherlock, chanteur et joueur occasionnel de trombone, aux airs de chat de gouttière sorti tout droit des Artistochats.

Mais ces délicieuses soirées sont vouées à la disparition. Dans un peu plus d’un mois, le 21 mars exactement, le Coolin fermera ses portes. Et cette fois ce n’est pas une rumeur, c’est pour de bon. Le marché Saint Germain qui abrite le bar va bientôt être transformé en un gigantesque Apple Store, le premier de cette taille rive gauche. On sent bien alors la tristesse dans la voix de la chanteuse Ellen Birath lorsqu’elle annonce les prochaines dates, qui seront « les dernières« . Alors il faut encore plus en profiter, car les bars dansants, où l’on peut rentrer gratuitement et profiter d’une ambiance familiale en plein  cœur de Paris, ce n’est pas si courant. Et c’est bien dommage, alors si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Fanny Cohen Moreau

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un soir au Coolin

  1. Ping : Une chanteuse et deux musiciens | Home is behind, the world ahead.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s