Nouvelles aventures à France Télévisions

Depuis début avril et au moins jusqu’à décembre prochain, j’ai rejoint le pôle numérique chez France Télévisions, aux côtés des community manager de France 3 et France 5. Plus précisément je travaille sur le nouveau site france.tv, la plate-forme de vidéo replay lancée début mai par le groupe audiovisuel.

France-Télévisions-logo

Entre communication et marketing, je participe à l’élaboration des mises en avant quotidiennes de programmes proposés aux téléspectateurs pour les corners France 3 et France 5, et j’analyse des chiffres d’audience pour les différents supports de consommation de replay (application, site internet et box Free).

IMG-20170502-WA0004 (1)

La vue depuis mon bureau à France Télévisions (bâtiment EOS).

C’est une expérience nouvelle et assez inédite, quelque peu éloignée du journalisme, même si quelques liens subsistent, de par l’éditorialisation des contenus sur le site, et par le recul nécessaire que demandent certaines décisions. Mon panel de compétences dans le domaine numérique s’élargit considérablement, elles me seront très utiles pour le reste de mon parcours, et j’ai conscience que mon CV s’en trouve vraiment valorisé. 

De plus j’expérimente un nouveau média, la télévision, voire deux avec l’alliance télévision & numérique. J’avais certes déjà quelques expériences dans l’audiovisuel, comme lors d’un stage dans la société de production 2p2l, mais les logiques sont différentes et les processus de décisions plus complexes qu’en radio par exemple.

Et en dehors de ce nouveau boulot je travaille d’arrache-pied sur mon projet de podcast Passion Médiévistes et pour ma troupe d’improvisation Les Clacksons avec qui de beaux projets se profilent pour la rentrée. Petit pincement au coeur néanmoins en pensant à l’été dernier où je bossais en radio pour l’émission Histoire(s) d’un soir, ça me semble déjà si loin…

Fanny Cohen Moreau

Publicités
Cet article, publié dans Personel, Projets, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouvelles aventures à France Télévisions

  1. Ping : Billet d’humeur #4: un an avec un smartphone | Home is behind, the world ahead.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s