La radio au long terme

Puisque que ce blog est avant tout une vitrine de mes activités (même si mon article le plus consulté à ce jour est celui des carnets à Paris), il est temps pour moi de faire un peu le point.

En régie pendant la Matinale RCF

En régie pendant la Matinale RCF (saurez-vous me trouver ?)

La dernière fois que j’ai parlé de mon travail j’étais chez France Télévsions depuis quelques mois. Finalement l’aventure n’aura duré qu’un an et demi, avant de me rendre compte que j’avais envie d’un travail avec plus de sens (et que la télé c’était pas pour moi, en tout cas celle-ci).

Retour à la radio

Alors j’ai décidé de partir, et, par chance/hasard/coup du destin (ou juste grâce à mes quatre mails de relance) une semaine plus tard France Inter m’a contacté pour travailler l’été. Pendant deux mois j’ai donc préparé l’émission estivale Le débat du midi, en juillet avec Dorothée Barba puis en août avec Didier Si Ammour. Quarante émissions de débat (comme l’indique le titre si bien trouvé de l’émission) sur des sujets aussi divers que la maltraitance dans les Ehpad, la PMA pour toutes ou encore les zones blanches numériques.

Et fin août j’ai directement enchaîné avec une nouvelle aventure, au long terme celle-là. Désormais je me lève un peu plus tôt le matin (5h30, ça passe mais parfois ça pique) pour préparer la Matinale de RCF, Radio Chrétienne Francophone (oui de France Inter à RCF j’aime les grands écarts). Mon travail consiste, dans la continuité de ce que je faisais à France Inter, à trouver des invités tous les jours pour la séquence du Grand Invité, compléter les chroniques sur le site, faire vivre la Matinale sur les réseaux sociaux, découper des vidéos sur la chaîne Youtube

Je fais ce qui me plaît, et pour la première fois de ma vie j’ai un contrat de plus de 6 mois, je peux planifier ma vie sur un an, ça fait tout drôle, c’est donc ça l’adulterie…

Et le podcast ?

En parallèle je continue mes multiples activités podcastiques. Avec Passion Médiévistes bien sûr, j’ai sorti l’épisode 20 récemment, ça commence à faire beaucoup, j’ai encore plein de choses dans les cartons (j’ai toujours 3 épisodes d’avance, l’avantage du podcast mensuel).

Pour mes autres collaborations j’essaye de mettre cet article à jour de temps en temps car je participe à beaucoup d’autres podcasts. Les nouveautés importantes de ces derniers mois la constitution de Podcastéo en association pour organiser nos actions et le lancement officiel du label de podcasts Podcut dont je suis la co-fondatrice.

IMG_3399

Plein de podcasteurs et de futurs podcasteurs à un apéro Podcastéo

Si ça vous intéresse vous verrez que je suis beaucoup plus active sur Twitter que sur ce blog, à bientôt !

Fanny Cohen Moreau

Publicités
Cet article, publié dans Personel, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s